L'hôtel

Un hôtel aussi intergénérationnel et multiculturel que l’est ce quartier de Paris. Une histoire de famille, un bâtiment haussmannien vernaculaire, des chambres impeccablement aménagées pour vivre comme un local et un bar où les voyageurs se mêlent aux Parisiens pour grignoter de petites assiettes bien pensées. Le Massé se veut à la fois un refuge urbain pour reprendre son souffle et un espace ouvert sur la ville pour vivre une expérience authentique de Paris.

Une adresse au cœur de Paris, Pigalle

A deux pas de la bouillonnante place Pigalle, à quelques mètres de la rue des Martyrs, véritable repère de foodies, et niché dans une rue plus calme connue pour ses historiques boutiques d’instruments de musique. L’hôtel Massé est implanté au cœur du 9e arrondissement dans ce quartier surnommé SoPi en clin d’œil au SoHo new-yorkais, pour sa riche histoire culturelle, son hub de créatifs, sa vie quotidienne incarnée et son mélange réussi de locaux et de voyageurs avertis.

Les chambres

Les 40 chambres d’une superficie entre 12 et 24 m2 se découvrent le long des couloirs à l’éclairage feutré et aux murs bordeaux laqué, une teinte sombre qui contraste avec leur luminosité. Elles partagent le même esprit mais se révèlent toutes différentes. Certaines avec plafond mansardé, d’autres avec vue sur les toits en zinc, certaines communicantes, d’autres avec balcon,certaines avec une baignoire ouverte sur la chambre, d’autres avec un petit bureau en angle. Elles sont baignées de lumière avec des matériaux épurés comme le lambris, l’okumé et le pin maritime mis en valeur par une moquette beige. Dans chaque salle de bain minimaliste, l’un des carreaux est signé par l’artiste Héloïse Rival et évoque subtilement la réputation sulfureuse du 9e arrondissement. Jeu d’estrade, mobilier chiné avec une prédilection pour les années 1970 dont des lampes de chevet Ingo Maurer, chaque chambre devient un microcosme privé, un lieu intime à la luxueuse simplicité.

Les amis du Massé

“Faites-vous un ami par jour” aimait à dire un aïeul de la famille. Au Massé, chacun des membres s’est investi personnellement pour construire une communauté d’amis partenaires venant de toute la France et issus de toutes les générations, mêlant des coups de coeur comme des clins d’œil à son histoire. Ainsi la Bretagne paternelle fait écho à l’origine des deux sœurs du Studio de Lostange, passées par Lemaire et Hermès, qui ont imaginé les uniformes minimalistes bleu marine complétés par des sabots Hunter. Les orangers des tapis des Editions de tapis créées par le designer textile Thomas Coccimiglio rappellent l’ancrage méditerranéen de la mère, tout comme les savons siglés du logo du Massé réalisés artisanalement par la maison marseillaise Foufour.

Rien n’est laissé au hasard. Les viennoiseries du petit-déjeuner ? Celles du Pain Retrouvé, la boulangerie au levain artisanal qui aimanté les gourmands du 9e arrondissement. Les produits d’accueil? Signés Typology, une marque française réputée pour ses produits bio haut de gamme. Les chocolats de bienvenue ? Réalisés par Plaq, l’une des seules manufactures de chocolat parisiennes.

Pour habiter les lieux, le Massé s’est associé avec la Galerie Française.  Aux murs, des artistes ont été invités à créer des oeuvres sur mesure les œuvres poétiques de Sophie d’Esteve et celles abstraites de l’Espagnol Eduardo Lalanne qui incarnent l’esprit de l’hôtel tout comme l’ébéniste Alexis Mazin qui met son savoir-faire traditionnel au service de formes contemporaines à base de bois chiné et recyclé. Gallate Martin, une artiste de POUSH qui travaille sur l’empreinte

laissée par les lieux, a été invitée à imaginer une oeuvre sur-mesure pour l’espace où les voyageurs commencent leur séjour.

Please validate the captcha

32BIS Rue Victor Massé - 75009 Paris